Les facteurs qui vous poussent à fumer


L'aspect psychologique de votre dépendance au tabac est très important par rapport à l'aspect physique.
La preuve c'est que vous avez encore envie de fumer même en mettant des patchs qui pourtant vous donnent des doses massives de nicotine.
En particulier, du point de vue psychologique, vous fumez  :
1. Par habitude (Par exemple, vous fumez une cigarette avec une tasse de café, après le repas, avec un verre d'alcool, en faisant une pause…)
2. Pour gérer vos  émotions dans certains contextes (Stress, ennui, solitude…)
Vos habitudes et vos émotions sont liées à votre Inconscient.
Pensez aux grand nombre de cigarettes que vous allumez en automatique. Vous le faites sans même y penser, c'est à dire inconsciemment.
En ce qui concerne vos émotions, vous ne décidez pas et vous ne contrôlez pas consciemment comment vous sentir à chaque moment. Vous subissez plutôt vos émotions.
Vous vivez un conflit intérieur
Vous vivez un conflit intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition.
Vous avez du mal à arrêter de fumer avec la volonté, les patchs ou les chewing-gums de nicotine parce que vous ne traitez pas une partie très importante du problème.
Tant que vous ne traitez pas les facteurs psychologiques, vous vivez un conflit intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition.
Une partie de vous qui veut arrêter (votre esprit Conscient) et une autre qui vous pousse à continuer (votre Inconscient).


Commentaires

Articles les plus consultés